Et oui ! Déjà à Salamanque. Désolé de n´avoir pu mettre le blog à jour plus tôt. Mais les petits villages de l´Estremandure part où je passe non pas de services internet disponibles.
Bon, bref, que s´est-il passé depuis Cáceres. Et bien la PLUIE, oui il pleut ici comme à Montréal à ce que j´ai cru entendre dire. Donc une heure de marche sous un orage. Arrivé à l´auberge complétement trempé. Remarqué comme je traine mon poncho depuis 21 jours; je me console en me disant qu´il a servi au moins une fois. Grosse étape - 40 km - entre Carcaboso et Aldeanuava avec en prime une gastro due à un fromage que je trainais dans mon sac à dos depuis 3 ou 4 jours. Donc le lendemain - le 23 -, les jambes un peu molles, j´ai pris le bus afin d´arriver entier à l´étape suivante. Qui veut voyager loin ménage sa monture; en l´occurance moi.
Bref, la routine. Départ au petit matin pour de longues heures de marche solitaire dans des vestiges romains et des scénes pastorales espagnole et retrouvaille le soir avec les autres marcheurs/pellerins. C´est alors un grande moment de joie de voir que tout le monde est arrivé à bon port sans trop de problémes. Et on en profite pour boire un ou deux bières pour célébrer ça. Avant hier, à Fuenterroble, nous avons organisé un souper communautaire afin de nous faire nos adieux. Certains comme moi s´arrête à Salamanque, d´autres continuent vers Compostelle. J´étais un peu chagrin de quitter le camino, car malgré la fatigue, les ampoules et la chaleur, je passe d´agréables journées.
Demain, visite de Salamanque (C´est la plus belle ville que j´ai vu jusqu´à présent). Et Samedi, en route pour Madrid.
A+