Me voilà maintenant en Estramandure après avoir quitter l´Andalousie hier. Kilométrage cummulé : 134. Inutile de dire que j`en ai plein les pieds. Paysage champêtre, blé à perte de vue avec bien sûr les oliviers et figuiers. Hier soir, grand luxe, une chambre d`hotel pour moi tout seul. Pas le choix car il n`y avait pas de gite du pellerin à El Real de la Jara. Moment d´intimité très apprécier après une semaine de cohabitation dans les gites. Mais c´est tout de même, moins drôle. Les pellerins, marcheurs ou randoneurs - donnait leur le nom qui vous plait - viennent principalement d´Allemangne, de Suisse, deBelgique, et bien sur d´Espagne. Un groupe d´une quizaine d´espagnols font les mèmes étapes que moi. En début de journée, je suis généralement en tête, puis lentement ils grignottent les mètres pour s`approcher de moi. Comme ils sont trés démonstratifs et bruyant, je me repose quelques minutes afin de les laisser passer. Aprés leure pause - sacrée - de 10 heure c´est à mon tour de le dépasser. Et ainsi de suite. Petit jeu du chat et de la sourie jusqu´à la fin de l´étape.
Trés surpris de trouver à Real de la Jara, un recyclage du logo de la ville de Montréal par un centre d´entraide. Surtout ne pas le dire au maire Tremblay.
Demain Zafra et 25 km de plus au conteur.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
quoi, les espagnols bruyants! ;-) pas plus que les nono quand-même! allez, courage mon p'tit Alain, un bon bain de pieds et ça repart!
RépondreSupprimer